LETTRE INFO N°3

Lettre info n°3

Novembre 2001

@CTU@LITES :

 

Le départ est donné :le nouveau site Internet du club d’entreprises REUSSIR a été présenté sur écran géant lors de l’Assemblée Générale du 15 novembre (www.reussir-entreprises.asso.fr)
Objectif :
un nouveau design, une meilleure ergonomie, un annuaire en ligne des entreprises adhérentes, et la possibilité de mises à jour par les adhérents eux mêmes et en temps réel sur le site. Sans oublier, les actualités du club, elles aussi mises à jour en temps réel. Des liens vers d’autres clubs tels le BBNT (British International Business Network Toulouse) et le CAFA (Club France Allemagne) ainsi que des ouvertures sur l’Espagne, promettent des perspectives européennes quant aux futurs développement du club d’entreprises REUSSIR.

 
COMMUNIQUEZ SUR LA FIN DE L’ANNEE :

Pour présenter un nouveau produit, changer votre image de marque, de nouvelles annonces… Avez-vous pensé à la vidéo sur CD-ROM ou sur votre site Internet ? Infos au 05 61 49 25 93 !

 
LES NOUVELLES RÉALISATION DE SCYVIUS :
– Le site Internet du club d’Affaires REUSSIR (www.reussir-entreprises.asso.fr).
– Le site Internet de la société de carrelage ALAIN CARRELAGE (www.alaincarrelage.com).
– Les 6 vidéos de présentation des résidences PROMOLOGIS en ligne (www.promologis.net).
– La vidéo du 2ëme rassemblement du club des 3AG (club de voitures Jaguar) avec la présence du Député-Maire, Monsieur Douste-Blazy.
– De la compression vidéo dans le domaine aérospatial.
 

DE LA TECHNIQUE :

Le MPEG4 encore trop jeune !
Ce nouveau format de compression vidéo date de la fin des années 1990. Il assure une qualité visuelle proche de celle du DVD avec un taux de compression supérieur. Malheureusement, la décompression lors de la lecture se fait par logiciel et non pas par carte dédiée, comme les cartes de décompression MPEG2 pour la lecture des DVD. Une configuration PC musclée est donc nécessaire pour avoir une image non saccadée avec ce type de format (à taille d’image égale bien sûr). Le MPEG4 risque toutefois de devenir un concurrent très sérieux du format MPEG2 dans les années à venir.

 
A L’HONNEUR :

L’après AZF à Toulouse : les JAG !
Depuis ce drame, à Toulouse, de multiples initiatives ont vu le jour pour aider les particuliers et les entreprises touchés par l’explosion de l’usine AZF située au Sud Ouest du centre ville.
Il y en a une qui n’ayant pas forcément cette vocation au départ, a quand même mis la main à la pâte. Il s’agit de l’association des JAG. JAG ? Les Jolies Anglaises de Garonne bien sûr… Les anglaises se sont des JAGUAR d’hier et d’aujourd’hui. Bien étant une jeune association, voitures JAGUAR présentes lors d’un récent rassemblement sur la place du Capitole le 28 octobre au petit matin. Des anglaises de la région, et certaines venues également de Bretagne !
A cette occasion occasion 12 000 F furent collectés au profit des, sinistrés suite au drame toulousain. Pour ce qui est de cette fabuleuse journée, notre caméra à pu filmer la superbe brochette de voitures exposées ainsi que quelques moments forts le matin lors du passage de Monsieur Douste-Blazy, Député-Maire de Toulouse, ainsi que le déjeuner et l’aprés-midi au château de Salettes, non loin de Gaillac.
Un extrait vidéo bientôt sur le site SCYVIUS.

 
www.ENBREF.com :  

Des polices vraiment personnalisées. C’est sur www.netgehog.com

 
SCYVIUS France – RCS : Toulouse 434 201 448 00025 – Tél : +33 (0)5 61 49 25 93 –