LETTRE INFO N°4

Lettre info n°4

Février 2002

@CTU@LITES :

 
– International :

L’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic), en charge de la gestion du nom de domaine « .fr », est un des acteurs à la source de la réflexion pour l’élaboration d’un domaine de premier niveau « .eu ». Ce projet entre dans le cadre du programme eEurope. Dans un appel à contribution du 2 février 2000, la Commission européenne a évoqué ce sujet. Le projet étant soumis à la procédure de co-décision (Conseil et Parlement européen), il est fortement ralenti compte tenu de points de vue divergents entre pays membres de l’Union européenne (UE). Toutefois, quelques grands traits de la gestion commencent à émerger autour de ce nouveau nom de domaine qui voudrait jouer le rôle du grand frère fédérateur face au « .com ». Olivier Guillard, chef de projet du « .eu » pour le compte de l’Afnic, estime que l’horizon se dégagera d’ici la fin 2002. Au mieux.

*Salon du tourisme à Toulouse :

Les 1, 2, et 3 mars 2002 au Palais des Expositions aura lieu le salon du tourisme. Au stand du Tarn, diffusion du reportage de présentation de la ville de Cordes. Un film produit par SCYVIUS.

 
LES NOUVELLES RÉALISATION DE SCYVIUS :
– Cartes de visite, de vœux, d’invitations aux Journées Régionales de Biologie, et publicité format A4 pour le groupe europMedica (www.europmedica.com).
– Cartes de visite et format demi-page pour la société immobilière « Les Marquises ».
– Cartes de correspondance pour la société « Audits & Courtage ».
– Réactualisation du panneau 1,4 x 4m rétro-éclairé du « Restau City Café » à Toulouse : 100% Euro et de nouveaux produits.
– La vidéo de la Balade de Riquet en format 25 minutes (pour une télédiffusion, ou recherche de sponsors : http://perso.wanadoo.fr/balade-riquet).
– *Un reportage sur la ville de Cordes-sur-Ciel édité sur CD-ROM et cassette VHS.
– Maquette du futur site Internet du club d’affaires Franco-britannique toulousain (www.bibnt.org); version finale en cours.
 

DE LA TECHNIQUE :

Une annonce qui a toutes les chances de marquer un tournant dans les nouvelles technologies : fin 2001 le créateur de la WebTV a dévoilé sa dernière invention, un appareil capable de lire de la musique, de capter des chaînes de télévision hertzienne, câble et satellite, de visionner des vidéos ou tout autre contenu numérique.
Après des mois de rumeurs, Steve Perlman, fondateur de Rearden Steel Technologies, a présenté le Moxi Media Center, qui ressemble à un magnétoscope et se branche sur un téléviseur.
Ce « central multimédia » remplacera à terme lecteur de DVD, lecteur de CD, magnétoscope, décodeur câble et satellite, console de jeux et tout système de lecture de musique numérique, avec l’avantage de ne requérir qu’une seule télécommande.

 
A L’HONNEUR :

Le club d’affaires Franco-Britannique de Toulouse : le BiBNT.
Un nouveau site pour le BiBNT : à l’instar du club d’affaires RÉUSSIR, le BiBNT souhaitait améliorer l’ergonomie et l’interactivité de son site, avec bien-sûr un design adapté à la charte graphique du club franco-britannique issu d’un cahier des charges élaboré en partenariat avec les dirigeants du BiBNT.
Objectif : accroître le nombre d’adhérents pour qui les affaires passent à un moment ou à un autre par l’anglais. Un annuaire en ligne des entreprises adhérentes, avec la possibilité de mises à jour par les adhérents eux mêmes et en temps réel sur le site ainsi que les actualités du club, sont les outils qui aideront au développement du club.
www.bibnt.org

 
www.ENBREF.com :  
– Pour trouver sa route : www.viamichelin.fr
– Des pubTV du monde entier à télécharger, c’est sur : www.pubstv.com
 
SCYVIUS France – RCS : Toulouse 434 201 448 00025 – Tél : +33 (0)5 61 49 25 93 –