Clip vidéo présentant une séance de massage au Relais d'En Lanet..

CLIP VIDÉO MASSAGE

Clip vidéo de présentation d’une séance de massage.

Réalisation vidéo pour le Relais d’En Lanet.

Clip vidéo présentant une séance de massage au Relais d'En Lanet..Tournage vidéo orienté sur un angle graphique, avec un cadrage serré sur de gros plans et en jouant avec les reflets de la peau, ainsi que la profondeur de champ. Il est donc hors de question de matifier la peau, et d’utiliser des projecteurs, du maquillage, ou un filtre polarisant, pour atténuer les reflets de la peau.

 

Au contraire, ici on recherche à positionner la caméra sur un certain angle afin de capter les reflets issus de la lumière rasante sur l’huile de massage qui opère comme un miroir, afin de souligner les formes.

 

Quand à la profondeur de champ…

Les différentes tailles des capteurs d'image numérique (photo ou vidéo)Tordons le cou aux idées reçues :
Dans ce film vidéo, la zone de netteté est parfois de quelques centimètres, non pas grâce à la taille du capteur vidéo (qui est largement plus petit que celui des appareils photos : ici un capteur CCD de 1/3 de pouce – 1/3 inch -), mais grâce à la qualité de l’objectif de la caméra vidéo.

Pour rappel : la moitié de la qualité d’une image photo dépend de la qualité du « caillou ». Or ici il s’agit d’un objectif de caméra vidéo professionnelle, qui va jusqu’à une focale équivalente à 300mm, avec une bague pour les prises de vue « macro ». Et si l’on dispose de quelques mètres de recul, il est possible de régler manuellement, une très petite profondeur de champ.

 

 

L’ANECDOTE :

Quand on manque de recul…

Il n’y a pas toujours assez de recul dans des salles de massage pour exploiter toutes les capacités d’une longue focale afin de jouer sur la profondeur de champ. Si, comme c’est le cas ici, il y a une bague « macro », il suffit de faire le cadrage et la mise au point avec le zoom et cette bague « macro » pour concerver l’effet « petite profondeur de champ ».

 

La retouche d’image chirurgicale…

Retouche d'image sur montage vidéoComme une image résume souvent de longs discours :

Juste un petit rappel : l’artéfact que l’on distingue sur l’image cerclé en rouge, ne se trouve que sur une seule image des 25 images qu’il y a dans une seconde du format PAL. Cette image correspond donc à 1/25ème de seconde, et n’est pratiquement pas visible lors d’une première visualisaion du film. Ce n’est pas forcément le cas lors d’une seconde visualisaation. En tout cas un professionnel de l’image a toutes les chances de le voir comme le nez au milieu de la figure.

Si ce n’est que sur une seule image, alors il suffit de l’extraire et la corriger chirurgicalement avec un logiciel de retouche d’image, puis de l’intégrer à nouveau dans le montage vidéo.

 

 

 

>> Voir directement sur nos WebTV :

Voir sur notre WebTV sur Vimeo... Voir sur notre WebTV sur Dailymotion... Voir sur notre WebTV sur Youtube...

 

 

 

>> COMMANDEZ UNE PRESTATION VIDÉO…

Commander une prestation tournage vidéo

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…