DVD authoring et duplication du DVD-vidéo

CRÉATION ET DUPLICATION DVD-VIDÉO

Authoring DVD-Vidéo du film long métrage « Le sentier de la Baronne ».

Qu’est-ce que l’Authoring DVD ?

C’est la création d’une interface interactive sur le DVD-Vidéo sous la forme d’un menu de navigation. Cela s’apparente à créer un mini site web sur support DVD, ou plus exactement, quelques pages de type chaîne TV web.

Pour résumer la phase d’Authoring DVD :

Il y a 4 étapes :

1/ Création d’un ou de plusieurs fichiers vidéo au format MPEG2, et des pistes audio au format AC3.
2/ Création des menus de navigation interactifs, arborescence et charte graphique.
3/ Assemblage des différents éléments.
4/ Enregistrement sur un support DVD (le DVD-R devient alors un DVD-Vidéo) + tests de lecture sur différents lecteurs.

Selon les logiciels d’Authoring DVD, ces phases seront plus ou moins automatisées, tout en sachant que plus on va vers de l’automatisation, moins c’est onéreux, mais moins c’est personnalisable.

 

Réalisation de la jaquette du boîtier et sérigraphie sur le DVD :

La première phase, est de faire coïncider les éléments graphiques du client avec les gabaris de l’imprimeur. Il faut également passer de l’espace de couleurs RVB (Rouge Vert Bleu) à l’espace de couleurs CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir).
Sur station de travail avec Linux comme système d’exploitation, les logiciels utilisés sont GIMP et Krita.

Le film « Le sentier de la Baronne » :

Il s’agit du second long métrage de Tristan Delus, après le film « Sur la Brèche », lui aussi édité en une série de lots DVD-Vidéo.

COMMANDEZ UNE PRESTATION VIDÉO

Commander une prestation tournage vidéo

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…

Leave a Reply

© 2025 RÉALISATIONS VIDÉO | Gestion hébergement : Scyvius.net.