Close

PHOTOSHOP & LINUX

Spot vidéo de présentation de l’usage de Photoshop sous Linux.

Contrairement ce que pensent les utilisateurs de Windows purs et durs, certains logiciels dédiés à ce système d’exploitation sont également utilisables sous Linux grâce à un logiciel du nom de Wine : Celui-ci, dans un environnement Linux, permet à Photoshop, par exemple, d’être installé et utilisable en production, sur une station Linux.

 

Quel intérêt ?

Tout simplement de bénéficier des avantages d’un environnement Linux (Robustesse, fiabilité, sécurité, performance), et de pouvoir gérer le système de couleurs CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) des imprimeurs en offset, pas toujours évident à manipuler sous Linux, mise à part avec le logiciel KRITA qui y arrive très bien.

 

Cette vidéo montre, grâce à une capture d’écran vidéo, le démarrage du logiciel Photoshop et la manipulation d’un fichier image dans un environnement Linux.
Le ton décalé qui est inspiré du film MATRIX, car il y a un côté « magique » lorsque l’on installe, avec succès, Photoshop dans Linux, et à plus forte raison, lorsque l’on démarre cette application phare, également avec succès, pour manipuler des fichiers images, exactement comme sous Windows.

A l’instar de Néo dans MATRIX, nous sortons ainsi d’un univers clos dans lequel nous étions maintenus en léthargie profonde…

Prochainement : comment installer Windows dans Linux… et l’utiliser en production bien sûr. Mais ceci… est une autre histoire.

 

ALORS ?… POURQUOI NE PAS TESTER LE SYSTÈME LINUX ?

>> En savoir plus sur Linux

 

Visualiser la vidéo :

 Voir sur notre WebTV sur Dailymotion... Voir sur notre WebTV sur Youtube...

 

>> COMMANDEZ UNE PRESTATION VIDÉO…

Commander une prestation tournage vidéo

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…