Édition des 14 courts métrages pour un festival de films.
Réalisation de films vidéo scénarisés à Toulouse et à Bordeaux :
Édition des 14 films vidéo de commande pour le festival de courts métrages, interne à la société AXA, dont les tournages vidéo se sont déroulés à Toulouse et à Bordeaux.
Parler de son service et des produits, montrer la cohésion d’équipe, tels furent les grandes lignes directrices des scenarii, sur une durée de trois minutes maximum.
Des scenarii et des thèmes très différents :
Parmi tous ces films scénarisés, plusieurs thèmes : un film d’animation (figurines animées image par image avec des voix hors champ et des bruitages), un clip vidéo musical, deux films des années 1920, un générique de série américaine des années 1970, et des créations originales, en rapport avec les différents services impliqués, et parfois inspirées de séries TV…
14 courts métrages, et une bande annonce :
Une bande annonce fut également réalisée pour la projection lors de la remise des prix. Elle regroupe des extraits des 14 films courts métrages en une durée de 4 minutes. Pour ce faire, la technique du découpage de l’écran fut utilisée :
Un fenêtrage de 3 à 4 pistes vidéo est appliqué au montage, avec des fenêtres qui bougent en fonction du rythme de la musique et des mots clés qui apparaissent en incrustation.
Film court métrage du Centre de recrutement :
Film d’animation réalisé à partir de playmobiles, exposant les procédures et les contraintes du recrutement.
Film court métrage du Pôle auto :
Film scénarisé, racontant l’histoire d’une petite fille dont la voiture sous forme de jouet, viens de subir la grêle.
Film court métrage du Service recours :
Film scénarisé racontant le passage de l’ombre à la lumière du service recours, grâce à des super héros.
Film court métrage du Centre de prévoyance :
Film scénarisé avec du clip vidéo musical et des titrages institutionnels, d’un vieil homme racontant ce qu’était l’assurance prévoyance avant.
Film court métrage du Pôle récolte :
Réalisé sur le thème du film “Il était une fois dans l’Ouest”, avec un descriptif des assurances sur les récoltes selon les dommages occasionnés par la nature.
Film court métrage sur les Engagements Professionnels :
Description avec des personnages cartonnés, des procédures d’enregistrements des dossiers informatiques.
Film court métrage du Service comptabilité :
Directement inspiré du générique de la série TV des années 1970, “Les drôles de dames”, avec une superposition quasi exacte car les durées sont similaires : une minute.
Film court métrage du Service communication :
Film scénarisé, racontant les procédures d’accompagnement d’un candidat entrant au sein de l’entreprise.
Film court métrage du Centre de formation :
Film scénarisé, exposant le comparatif entre un collaborateur formé et un autre non formé, avec les conséquences qui en découlent sur le service rendu à l’assuré.
Film court métrage des Engagements particuliers :
Clip vidéo musical montrant ce qu’était le service avant, sur le thème du film “Peau d’âne”, puis ce qu’il est actuellement en 2014 sur la musique du “gangnam style” du chanteur Psy.
Film court métrage des Règlements responsabilité civile :
Film scénarisé, racontant l’histoire d’une dame blessée en glissant sur une peau de banane, avec l’intervention de Super régleur.
Film court métrage du Pôle non-auto :
Film parodiant l’émission TV Stade 2, montrant une compétition sportive sur les procédures d’assurance des sinistres non automobiles.
Film court métrage des solutions collectives :
Film scénarisé sur le style des séries TV policières, présentant les solutions collectives d’AXA à l’International.
Film court métrage des Sinistres corporels :
Film scénarisé, racontant les procédures d’accompagnement d’une famille sinistrée, sur le thème des films des années 1920, en noir et blanc, sans paroles, et un effet “vieux film”.
L’ANECDOTE :
Une organisation militaire…
Chez Scyvius, la production moyenne de films étant de 10 films par an environ, 11 films de prévus en deux mois, puis 3 films de rajoutés en cours de projet, avec une bande annonce à réaliser pour la présentation du festival de courts métrages, il faut reconnaître que les moteurs étaient parfois “dans le rouge”. Une organisation millimétrée fut nécessaire, depuis la lecture des scénarios, puis l’édition des découpages techniques des films, en passant par l’organisation des tournages, la sauvegarde des séquences vidéo, et le montage des films…
Mission accomplie.
>> COMMANDEZ UNE PRESTATION VIDÉO…
POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :
CONTACTEZ-NOUS…