Close

LA BALADE DE RIQUET

Reportage vidéo sur un relais par équipes

La balade de Riquet 2001 :

 

Extrait des 46 minutes d’un reportage sur la Balade de Riquet :
Course de relais le long du chemin de halage du Canal du Midi. 800 participants, 87 bénévoles, 8000 litres d’eau, et 1400 repas le dimanche soir à Béziers, après 180 km de course !
Diffusion sur CD-ROM, VHS, ainsi que sur FRANCE 3.

 

L’ANECDOTE :
SAUVER LA CAMERA LORS DU TOURNAGE DE LA BALLADE DE RIQUET…
Sur le terrain, il peut arriver que le matériel souffre un peu… Lors du tournage de la Ballade de Riquet (course de relais à pied le long du chemin de halage du canal du midi) il a failli passer « l’arme à gauche » :
Pendant le tournage de cette course à pied, le caméra-man (votre humble serviteur) se trouve à l’arrière d’une moto suiveuse, avec la caméra à l’épaule. Et selon la configuration du terrain, je la plaçais parfois à droite, puis parfois à gauche.
Sur la route, on peut dire qu’il n’y a pas trop de soucis, mais sur le chemin de halage, c’est une autre histoire… Qui se compte en centimètres : En effet, la largeur du chemin est parfois tellement étroite (quelques dizaines de cm) qu’une 750 cm² doit avancer sur la pointe des pneus.
Et ce qui devait arriver, arriva : Un mauvais caillou ou une mauvaise bosse, en tout cas quelque chose d’agressif envers notre attelage, nous fit perdre l’équilibre suffisamment longtemps pour que la moto se couche d’un côté… Heureusement celui de la berge ! Prévoyant, j’avais quand même pris le soin de garder la caméra du même côté et non pas côté canal. Tant pis pour les prises de vues du canal. Elles furent réalisées uniquement à l’arrêt ou sur des portions larges.
Il faut toujours économiser son matériel quand on est loin de sa base…

 

 

>> COMMANDEZ UNE PRESTATION VIDÉO…

Commander une prestation tournage vidéo

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…