Close

La pub par le « vert »

 

Nathalie Lafontan Com° en tous K : la pub par le « vert »
Paru dans le journal de la CCI de Toulouse « Les nouvelles des entreprises » Avril 2009. Rubrique, Portraits.

Forte de 4 ans d »expérience terrain dans le domaine des objets publicitaires, Nathalie Lafontan a choisi de créer à Montesquieu-Lauragais sa propre société au service de la communication par l’objet : Com° en tous K (Communication en tous les cas). Notre slogan, c’est : Pour vous le simple, pour nous le compliqué, souligne Nathalie Lafontan, et le plus que nous offrons, c’est le conseil : il est tout aussi important de réaliser un visuel adapté à sa cible clientèle qu »au positionnement du support (format des papiers, type de bâche en signalétique extérieure ou intérieure, outil web correspondant à l »usage du client, etc.).

Nathalie Lafontan met également cette expertise technique au service des produits « verts » dans le cadre du développement durable.

A chaque mission, et avant l’élaboration du devis, diverses pistes sont explorées pour faire des choix éco-responsables : limiter les chutes de papier en privilégiant des formats standards, définir le grammage en fonction de la vie du document papier, utiliser du papier certifié FSC ou du papier recyclé non blanchi sans chlore, limiter le recours aux techniques graphiques très consommatrices d »encre, etc. C’est une démarche appréciée par les clients, certains sont d’ailleurs eux-mêmes engagés dans une démarche volontaire de développement durable.

Site : www.comentousk.com

Crédit photo : © Scyvius.