Close

LA ULTRA HD

La course à la Ultra Haute Définition en vidéo, serait-elle un leurre ?

Dans le domaine de la réalisation de films, la Ultra Haute Définition (UHD) est-elle vraiment une priorité ? Il ne s’agit pas là de la diffusion, mais de la captation, alors même qu’à ce jour, les caméras et écrans 8K (8000 pixels de large) sont en plein développement.

4K 8K UHDTV UHDAu même titre que jadis, une course à la vitesse des processeurs avait lieu entre Intel et Amd (et Cyrix pour les anciens), alors que maintenant on n’en parle plus. Et pour cause, leur architecture en multiples cœurs se rapproche de la façon de penser du cerveau humain : en parallèle, et non plus en séquentiel.

Parlons justement de notre cerveau. C’est en lui que tout ce passe : l’œil, tel un capteur numérique d’appareil photo ou de caméra vidéo,  ne fait que récolter une information et la transmettre. C’est le cerveau, au même titre que le logiciel embarqué de ces appareils, qui interprète ces informations en images. Dans un autre domaine, Dali disait que c’est le premier organe sexuel…

Alors que pouvons-nous dire de la perception d’une image fixe, ou mollement animée, et d’une séquence d’image très rapide et dynamique ?

Revoyons certaines scènes de la découverte d’un tableau dans un musée : […]

 

>> Article 1 sur Redshark (Anglais)

>> Article 2 sur Redshark (Anglais)

 

>> VOIR LA FICHE TECHNIQUE DE CE SUJET…

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…