Close
La vidéo comme outil de vente

LA VIDÉO, UN OUTIL DE VENTE

La vidéo fait vendre.

Témoignages de clients :

 

Le film vidéo comme outil de vente :Clip vidéo présentant une séance de massage au Relais d'En Lanet..

« Des clients m’ont commandé une séance de massage grâce à la vidéo sur le site web. Ils m’ont clairement dit que le visionnage du film vidéo fut un élément décisif. »
Corinne Séguier – gite-equestre.com.

 

Le site web pour se positionner en première page :Site maquillagemakeup.com en première page de Google.

« J’ai travaillé chez AIRBUS grâce à une agence de communication parisienne qui m’a contacté depuis le site web : en cherchant avec les termes  – maquilleuse Toulouse -, le site arrivait en première page sur Google. Les photos ont fait le reste… »
Marie Husson – maquillagemakeup.com

L’art de convaincre avec la vidéo :

La caractéristique d’un film vidéo, est de résumer des lignes et des lignes de texte. C’est surtout plus explicite grâce aux images. Mais les simples images ne font pas tout, il y a aussi le langage de l’image : comme pour un texte, il faut une syntaxe. C’est ce langage de l’image, qui par le choix des plans, leur rythme, la musique, les textes, etc… va rendre un film attractif, selon la cible clientèle. Car le but est bien là : attirer le « bon » poisson.

Inutile de réaliser un film pour lui même… On le réalise pour un type de spectateur. Dans le marketing, ceci s’appelle une cible clientèle. Un film vidéo efficace va attirer la cible clientèle souhaitée.

Et un film vidéo, s’il est intéressant va capter le spectateur plus longtemps sur la page web où il est diffusé. Cela va être pris en compte par Google, et agir sur le temps que l’internaute consacre à la visite du site web…

 

Le référencement web naturel et la vidéo :

Le taux de rebond, c’est à dire la proportion des visiteurs qui arrivent sur une page et qui en repartent aussitôt, ainsi que le temps global de la visite d’un site web, sont des éléments utilisés par Google pour positionner les sites web. Une vidéo va mécaniquement agir sur ce temps de visite, et encore plus si le spectateur regarde toute la vidéo. On en revient au langage de l’image qui doit capter le spectateur dès les premiers instants, et le garder jusqu’à la fin du film vidéo. D’autant plus que les internautes sont très « volatils », contrairement à un spectateur en salle de cinéma, qui non seulement vient pour voir un écran, mais en plus, ne peut pas zapper…

 

L’effet réseau :

Les plateformes vidéo comme YoutubeDailymotion ou Vimeo, sont aussi des réseaux sociaux, mais où la vidéo est le principal média d’échange. Chaque page qui contient une vidéo doit faire l’objet d’un travail de référencement web naturel. De plus, toutes les vidéos d’une même entreprise, peuvent être regroupée dans une WebTV (ou TV web…) afin de personnaliser l’ensemble.

Dans le cas du site web gite-equestre.com, une WebTV fut créée pour y placer la vidéo illustrant les techniques de massage pour la promotion de l’option massage lors d’un séjour au Relais d’En Lanet.

Très concrètement, cette vidéo fut, pour certains visiteurs du site web, un argument de vente pour les faire venir au Relais d’En Lanet, en gîte ou en chambre d’hôtes.

 

 

 

 

 

>> VOIR LA FICHE TECHNIQUE DE CE SUJET…

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…