Close
Commandez un site e-commerce géré par Prestashop

PRESTASHOP : VERS LA V1.4

La boutique Goûts et Terroirs :

La première migration de la version 1.3 vers la version 1.4.

 

On vous le confirme : Prestashop, c’est maintenant du lourd. Car la migration de la boutique en ligne Goûts et Terroirs nous a montré que le logiciel prend une nouvelle dimension.

Vue de l’extérieur, les modifications ne sont pas très visuelles. Tout se trouve au niveau du code, et donc des fonctionnalités.

La plus intéressante en matière d’achat rapide, c’est la possibilité de passer à l’acte en une seule page, au lieu de 5 pages dans la version 1.3, et sans forcément ouvrir un compte client; tout simplement en gardant le statut d’Invité. On pourra toujours par la suite ouvrir un compte client avec les mêmes données, en un seul clic. C’est essentiellement cela que Goûts et Terroirs attendait sur sa boutique en ligne : On peut y acheter du vin, des accessoires, ou des stages de dégustation eonologique en pratiquement 5 fois moins de clics qu’avant !

Le 11 avril 2011, ce fut le tour de notre propre boutique en ligne (www.scyvius.com) de franchir le pas.

 

 

La motorisation :

Le code y est beaucoup plus orienté objet pour une plus grande plasticité au niveau des fonctionnalités. Il faut juste faire un nouveau tour du propriétaire plus approfondi pour bien cerner les évolutions des modules existants et les nouveaux modules.
Quant à la migration d’une version 1.3 vers une version 1.4, c’est au choix :

  • Faire une migration selon un protocole où l’on travaille directement sur le site existant.
  • Faire une migration des bases de données de la 1.3 vers un site 1.4 « brouillon » fraîchement installé.

Dans les deux cas, si un thème graphique a été personnalisé, il faudra remettre les mains dans le code pour le rendre compatible avec la version 1.4 : tout est à refaire.

On l’aura compris, on est à des années lumières de la réactualisation des différentes versions de WordPress, où un simple clic suffit pour passer à une version supérieure, et qui plus est, directement de serveur à serveur : on ne télécharge rien sur son PC.
Quant à Joomla, on peut dire que l’on se situe entre ces deux niveaux de difficulté, ou de simplicité, c’est selon le point de vue…

 

 

>> COMMANDEZ UN SITE E-COMMERCE GÉRÉ PAR PRESTASHOP…

Commandez un site e-commerce géré par Prestashop

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…