Close

L’image en liberté.

SCYVIUS, L’image en liberté.
Article paru dans le journal de la CCI de Toulouse « des nouvelles des entreprises ». Mai 2002
Par Christian GUILLARD.

Créée fin 1998 par Stéphane Poirel, la société Scyvius se consacre entièrement à la création d’images (fixes ou animées) et à leur intégration dans le monde du multimédia (Internet, CD-ROM, VHS, DVD…) ou sur des supports papier plus traditionnels (affiches, catalogues, brochures…).

« Chez nous, » explique Stéphane Poirel, « c’est le support final et le destinataire final (client, prospect…) qui conditionnent notre conception.
Certes, sur le plan méthodologique, on ne travaille pas de la même façon un fichier image pour le net ou pour un cédérom, ou encore pour une affiche. Mais sur le plan technologique, l’ère du numérique a définitivement aboli les frontières entre vidéo, photo, création d’images, et a ouvert du même coup une nouvelle liberté de création. Nous pouvons vraiment faire du sur-mesure et répondre à un cahier des charges précis, établi en partenariat avec le client. Ainsi, parallèlement à la réalisation du projet (vidéo, images, site Internet) nos clients bénéficient d’un véritable rôle de conseil avant, pendant et après la réalisation de la mission qu’ils nous confient.

La limite de notre travail, ce n’est plus la technique (cette contrainte est révolue), c’est l’imagination, et surtout, savoir ce que l’on veut faire de cette nouvelle liberté de création !« 

Leave a Reply