Close
Refonte du site web du domaine de Dubac : Chambres d'hôtes

TRANSFERT SITE WEB

Transfert du site web du Domaine de Dubac.

 

Refonte du site web du domaine de Dubac : Chambres d'hôtesPas tout à fait un transfert, puisque nous avions encore la gestion du nom de domaine, mais un re-aiguillage vers nos serveurs, pour le site web du Domaine de Dubac (Chambres d’hôtes), ce qui a permis de passer du logiciel de gestion de sites web SPIP à la dernière version du logiciel CMS WordPress, et d’améliorer le référencement dans les moteurs de recherche.

 

Ce qu’il a fallu transposer sur WordPress :

Le logiciel WordPress fut installé dans un premier temps sur un domaine « parking » afin de transférer les données et reconstituer la charte graphique d’origine sur la structure du logiciel WordPress. Puis, à partir d’une console, un copié/collé en ligne de commande a reproduit le site complet dans le bon répertoire du serveur. Idem pour les bases de données, contenant les informations en textes et sur l’emplacement des images.

Des modules complémentaires et quelques petites astuces, ont permis de renforcer la sécurité, et d’optimiser le référencement web du site.

Mais ce qui fut plus long à mettre en œuvre, ce sont :

  • un module pour avoir le site en plusieurs langues
  • un « module » pour la visite virtuelle en 360°.

Un site en plusieurs langues, s’adresse à un public international, donc à des moteurs de recherche internationaux… Ne nous voilons pas la face : on parle bien de Google. Ce qui importe ici, ce sont les requêtes, et il faut que les pages en anglais ou en espagnol soient clairement visibles pour Google.com ou Google.es, disons qu’il ne faut pas d’entraves au référencement d’une page en anglais ou en espagnol : Le titre de la page doit être dans la langue concernée, même si actuellement, le contenu visible de la page est, malgré tout, un élément fondamental.

Quant à la visite virtuelle, certains modules furent testés, mais finalement la solution adoptée fut celle du bon vieux Java : une page en HTML, un soupçon de Java, et voilà une visite virtuelle à l’aspect équivalent à la technique Flash, afin d’afficher les images en format 360° déjà existantes, en visite virtuelle, c’est à dire, en utilisant le curseur de la souris pour faire bouger l’image panoramique sur 360°.

 

Pourquoi avoir choisi WordPress ?

 
1/ Sa prise en main rapide.

2/ Son ergonomie de type traitement de texte : un titre de page = un onglet de navigation.

3/ Ses dispositions au référencement naturel.

4/ Simple mais pas trop : possède plus de 20 000 modules complémentaires, et plus de 1 000 chartes graphiques dans les téléchargement officiels, grâce à une communauté internationale importante et réactive.

 

>> COMPAREZ NOS PRESTATIONS WEB SOUS WORDPRESS…

Comparez nos prestations web sous WordPress

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…

/competences/service-juridique.html