Close
Réalisation d'un film court-métrage

PROJET COURT-MÉTRAGE

Démarrage du projet court-métrage présenté au festival « Regards Croisés ».

Festival « Regards Croisés » : Court-métrages sur le thème du handicap.

Démarrage de l’écriture du découpage technique du film « Les anges existent ».
Ce film est inspiré de faits réels, traite de la bascule en une fraction de seconde, d’une situation dite « normale », vers une situation de handicap. Avec le découpage technique, le projet de réalisation du film entre dans une phase très concrète : il faut écrire plan par plan, le déroulement du tournage (En savoir plus…).

Cette histoire fera, dans un premier temps, l’objet de la réalisation d’un court-métrage. Ce film vidéo sera présenté à l’édition 2017 du Festival du film court métrage « Regards Croisés » sur le thème « métiers et handicaps ».Festival de courts métrages Regards Croisés

Un retour pour la deuxième fois à ce festival à l’ambiance si chaleureuse. L’année dernière, nous y avions présenté une fiction sur le ton de l’humour : « L’égalité, un combat de tous les jours » . Cette année, nous sommes sur les traces d’une histoire vraie, au cœur du milieu hospitalier.

Six minutes au maximum, pour faire passer un message fort.

Même si certaines séquences vidéo ont déjà été tournées, la majorité des tournages auront lieu en Mai et Juin, dans le Tarn et en Haute-Garonne.

Film long-métrage au cinéma

Vers un film long-métrage ?

Dans un second temps, cette histoire pourra être transposée dans une version long métrage : Ce parcours en milieu hospitalier s’étant déroulé dans la réalité, sur quatre mois, il est tout à fait envisageable de le raconter sur plus d’une heure de film.

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UNE DEMANDE SUR MESURE :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…